Nos conseils pour gérer votre stress au bureau
Le stress est un fardeau pour la santé et l’engagement au travail. Il peut également affecter vos relations personnelles et vous empêcher de vous sentir satisfait. L’étude de la tension en entreprise nous apprend que les relations avec les collègues sont le facteur le plus important dans l’évaluation de la tension au travail. Lorsque les relations entre collègues sont positives, le stress au travail diminue et les performances augmentent.
Soyez curieux de connaître les collègues de travail. Vous pouvez améliorer vos relations avec eux en prenant l’initiative pour engager la conversation, en écoutant les collègues et en agissant sur vos relations.
Développez votre stratégie d’interaction avec vos collègues. Les gens ne se rencontrent pas par hasard et il est important de mieux comprendre comment les relations avec vos collègues se déroulent. Voir : les stratégies d’interaction, comment améliorer vos relations avec les collègues.
Discutez des questions de stress et d’engagement au travail avec vos collègues. Les collègues sont une source importante d’informations, de conseils et de soutien. Lorsque vous discutez de l’engagement au travail, vous pouvez également aborder librement d’autres sujets tels que le stress au travail, le bien-être, la santé mentale et les problèmes de santé.
Soyez conscient du fait que les collègues peuvent vous aider à résoudre vos problèmes dans un climat de confiance.
Lorsque vous échangez des informations sur votre état de santé, assurez-vous que cet échange est basé sur la confiance. N’hésitez pas à demander des conseils à vos collègues et à leur exposer vous-même votre problème afin d’obtenir des conseils.
Organisez une activité de groupe pour discuter de vos questions sur votre santé. Vous pouvez organiser cette activité avec vos collègues.
Lorsque des problèmes relatifs à la santé mentale sont abordés au travail, n’hésitez pas à en parler à un représentant du personnel ou à un membre du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, du syndicat ou d’autres instances de représentation.
Si vous vous sentez menacé au travail, demandez de l’aide. Si vous vous sentez menacé physiquement ou psychologiquement, demandez de l’aide immédiatement. Pour trouver des ressources au travail, consultez votre syndicat, le programme d’aide aux employés et les programmes d’aide en santé mentale qui sont offerts dans votre entreprise.
Si vous êtes victime d’intimidation au travail, vous pouvez envisager le recours à la justice. Vous pouvez contester les mesures prises par l’employeur.
Si vous êtes victime de harcèlement au travail, vous pouvez envisager le recours à la justice. Vous pouvez aussi chercher l’aide d’un syndicat ou déposer une plainte officielle auprès de votre employeur.
Les employés ont droit à un traitement égal et à l’équité et doivent pouvoir, sans discrimination, accéder au travail et à l’avancement.
Si vous êtes victime de violence au travail, vous pouvez envisager le recours à la justice. Vous pouvez aussi chercher l’aide d’un syndicat ou déposer une plainte officielle auprès de votre employeur. Les employés ont droit à un traitement égal et à l’équité et doivent pouvoir, sans discrimination, accéder au travail et à l’avancement.
Si vous êtes victime de discrimination au travail, vous pouvez envisager le recours à la justice. Vous pouvez aussi chercher l’aide d’un syndicat, d’un organisme de services juridiques ou d’autres programmes d’aide à l’emploi.
Pour conclure un seul mot d’ordre : parlez-en
Source de l’article : www.dcrh.pro