6 étapes pour bâtir un profil et une audience sur Linkedin.
Linkedin est la plus grande plateforme professionnelle au monde. Plus de 600 millions d’utilisateurs y sont inscrits, avec plus de 3 millions d’entreprises et de blogs. Le réseau social est présent dans 200 pays et compte 29 langues. En tant qu’entrepreneur ou responsable marketing, développer votre présence sur Linkedin est un vrai atout pour votre marque.
1. Bien choisir son profil Linkedin
En tant qu’entrepreneur, vous avez une image à préserver. En effet, certains vont mettre en avant les erreurs ou les failles d’autres entrepreneurs. Vous devez donc bien choisir comment votre profil Linkedin va être perçu. Ce n’est pas un CV, mais un outil de présentation de vous-même.
Votre photo doit être professionnelle et illustrer votre métier. Si vous n’avez pas d’image professionnelle, allez chez un photographe professionnel et faites-vous faire une photo professionnelle. Votre photo doit être de qualité, car vous allez l’utiliser sur tous les réseaux sociaux.
Votre profil doit être bien construit et illustrer vos compétences. C’est un vrai CV en ligne qui doit être clair et précis. Il est recommandé de ne pas faire plus de 4 lignes par expérience en stop motion. Vous pouvez ajouter des photos à votre profil , mais n’oubliez pas qu’il faut rester professionnel.
Enfin, vous pouvez utiliser des applications pour vous aider. Vous pouvez utiliser une application comme Réviseurs Linkedin qui vous aide à créer votre profil et à mieux le structurer.
2.Comment créer un profil Linkedin ?
La première chose à faire est de créer un compte sur le site de Linkedin. Une fois que vous avez votre compte, je vous conseille d’utiliser la version en anglais du site. Elle est plus complète et plus facile à utiliser.
Une fois que vous avez votre compte créé, vous allez pouvoir l’améliorer en y ajoutant des informations sur vous-même.
Dans le menu principal, cliquez sur « Gérer votre profil » :
C’est là que vous allez pouvoir modifier votre photo de profil et votre description de profil. Si vous n’êtes pas sûr de quoi écrire, voici quelques conseils :
1. Votre photo de profil doit être professionnelle et claire.
2. Votre description de profil doit être précise et mettre en avant vos compétences.
3. Vous pouvez ajouter des objectifs ou des hobbies, mais il faut que vous gardiez un profil professionnel.
4. Ne dites pas n’importe quoi, il faut que les informations que vous donnez soient pertinentes et utiles à l’entreprise qui vous recrute.
5. Soyez précis et sincère !
3. Comment développer son réseau?
Ensuite, pour développer votre réseau, je vous conseille de :
– Créer un profil professionnel. Il faut que ce soit clair, précis et bien structuré. Vous pouvez utiliser le modèle ci-dessous :
Vous pouvez ajouter des informations supplémentaires en bas de votre profil. Ne dites pas n’importe quoi, il faut que les informations que vous donnez soient pertinentes et utiles à l’entreprise qui vous recrute. Soyez précis et sincère !
– Créer un blog professionnel. Pour créer votre blog professionnel, je vous conseille de l’héberger sur un hébergeur gratuit, comme WordPress ou Blogger. Sur ce blog, vous allez pouvoir publier des articles de fond sur tous les sujets liés à votre domaine d’expertise. Vous pouvez également ajouter des vidéos et des photos.
Vous pouvez ajouter des liens vers votre réseau social ou vers votre profil professionnel sur votre blog.
– Créer un site internet. Vous pouvez créer votre propre site internet à l’aide de nos offres d’hébergements web sur notre site www.instants-web-hosting.fr . Sur votre site, vous pouvez mettre toutes les informations que vous souhaitez. Vous pouvez ajouter les liens vers votre blog et vos réseaux sociaux.
4. Comment en profiter au maximum ?
Pour utiliser au mieux votre réseau, vous devez :
– Partager vos informations sur les réseaux sociaux.
– Interagir avec les personnes qui partagent vos intérêts.
– Créer un blog professionnel et partager votre contenu sur les réseaux sociaux.
– Exprimez votre point de vue sur des sujets d’actualité en relation avec votre domaine d’expertise.
– Interagir avec vos contacts et partager vos liens.
– Partager des articles en lien avec vos intérêts.
– Vous assurer d’avoir une page fan sur Facebook pour votre entreprise.
– Parlez de vos produits et services sur votre page Facebook.
Aide : Comment créer un profil professionnel sur LinkedIn ?
1 – Ouvrez votre compte LinkedIn.
2 – Faites une recherche en tapant « Mariage » dans la barre de recherche. L’onglet « Mariage » apparaîtra sur la gauche. Cliquez dessus.
3 – Sélectionnez la catégorie de votre métier.
4 – Vous pouvez ajouter des informations supplémentaires.
5 – Vous pouvez ajouter une photo de profil. Celle-ci doit être professionnelle.
6 – Vous pouvez ajouter des informations sur vos intérêts, vos centres d’intérêt professionnels et vos références professionnelles.
7 – Ajoutez des informations sur les projets que vous dirigez actuellement.
8 – Ajoutez votre CV.
9 – Ajoutez vos publications préférées.
10 – Ajoutez des contacts avec qui vous travaillez.
11 – Ajoutez des liens vers votre blog ou votre site web.
12 – Vous pouvez ajouter des informations sur votre spécialité, les mots clés que vous cherchez, vos images préférées et vos équipes.
Aide : Comment mettre à jour ses informations professionnelles sur LinkedIn ?
1 – Ouvrez votre profil LinkedIn.
2 – Cliquez sur l’onglet « Contact » en haut à droite de votre page.
3 – Cliquez sur « Ajouter des informations ».
4 – Vous pouvez ajouter des publications préférées, des contacts avec qui vous travaillez, vos images préférées, vos intérêts professionnels et vos centres d’intérêt professionnels.
5 – Vous pouvez ajouter un résumé professionnel dans « Résumé ».
6 – Vous pouvez ajouter vos compétences professionnelles dans « Compétences ».
7- Vous pouvez ajouter vos centres d’intérêt professionnels dans « Orientations professionnelles ».
8 – Vous pouvez ajouter vos mots clés dans « Mots clés ».
9 – Vous pouvez ajouter vos publications préférées dans « Recherches et publications ».
10 – Vous pouvez ajouter vos références dans « Références ».
11 – Vous pouvez ajouter vos équipes dans « Équipes ».
12 – Vous pouvez terminer par la validation de votre profil.
Aide : Comment changer sa photo sur LinkedIn ?
1 – Ouvrez votre profil LinkedIn.
2 – Cliquez sur l’onglet « Contact » en haut à droite de votre page.
3 – Cliquez sur « Ajouter des informations ».
4 – Vous pouvez ajouter une image préférée dans « Image préférée ».
5. Comment définir sa zone d’expertise ?
1 – Ouvrez votre profil LinkedIn.
2 – Cliquez sur l’onglet « Contact » en haut à droite de votre page.
3 – Cliquez sur « Ajouter des informations ».
4 – Vous pouvez ajouter une zone d’expertise dans « Zone d’expertise ».
5 – Vous pouvez ajouter une référence dans « Références »
6.Créer des publications pertinentes en rapport avec votre domaine d’expertise.
Les publications sont les articles que vous publiez sur LinkedIn. Les publications ont plusieurs fonctions :
1 – Partager des informations pertinentes en rapport avec votre domaine d’expertise.
2 – Effectuer la promotion de vos affaires, produits et services.
3 – Faire référence à des liens vers votre site web ou blog personnel.
4 – Faire référence à des liens vers vos articles sur les blogs professionnels.
5 – Faire référence à votre équipe.
Comment créer une publication ?
1 – Gardez la main gauche sur le bouton « Nouvelle publication ».
2 – Saisissez une description et une image pour votre publication.
3 – Cliquez sur « Publier ».
Comment écrire des contenus pertinents ?
1 – Ecrivez des contenus pertinents en rapport avec votre domaine d’expertise.
2 – Soyez clair et concis. Évitez de trop parler de vous-même ou de vos affaires, produits ou services.
3 – N’utilisez pas de langage SMS. Le langage SMS est en fait un jargon de personnes jeunes qui écrivent leurs textos.
4 – Soyez pertinent. Vous pouvez parler de vous mais ne pas trop en faire. Évitez de faire étalage de votre vie privée.
5 – Soyez intéressant. Votre publication doit susciter l’intérêt chez votre visiteur. Démontrez que vous connaissez votre domaine d’expertise et que vous êtes digne de crédibilité.
6 – Soyez clair et concis
Conclusion
Le blogging est un moyen pour votre entreprise de gagner de l’argent, pour vous faire connaître et pour promouvoir vos produits et services par le biais des réseaux sociaux. Votre entreprise peut gagner une certaine visibilité et devenir la référence dans votre domaine d’expertise. Cependant, il faut s’y prendre avec prudence. Le blogging n’est pas un jeu et ne peut pas être considéré comme une activité à temps partiel. Le blogging demande beaucoup de temps et d’efforts. Il faut donc déterminer le type de contenu que vous allez partager sur votre blog et comment vous allez le faire pour obtenir les résultats escomptés.
Si vous êtes intéressé consultez notre site et inscrivez-vous à notre réunion d’information pour en savoir plus sur nos formations en réseaux sociaux.
Source de l’article : www.instants-web-learning.fr